from 0MAD
Reserver maintenant
Not Rate
Created with Sketch.

Durée

7 jours

Created with Sketch.

Type de Parcours

Tour spécifique

Circuit Désert Maroc : Oasis et Dunes

Itinéraire en 4X4 climatisé avec chauffeur et guide à la découverte des fabuleuses Kasbahs, des villages berbères perdus dans les montagnes, des oasis verdoyantes, des gorges naturelles d’une beauté splendide et des dunes de sable doré au milieu de l’immensité du Sahara marocain.

Le sud du Maroc est l’une des régions les plus riches naturellement et culturellement, votre excursion desert au Maroc de rêve commence par un simple départ de Marrakech, vous vous trouverez facilement sur un long chemin qui vous mènera vers la découverte de plusieurs paysages époustouflants : dunes, oasis, gorges, vallées, palmeraies… et également, une richesse culturelle qui fera de chaque échange une véritable expérience. Pour partir en cette aventure, notre agence de voyages JCI TOURS vous a préparé un circuit désert Maroc de 7 jours avec un départ de Marrakech et un programme très spécial.

Alors, réservez votre excursion dès maintenant!

Itinéraire

Samedi : Envol sur Marrakech

Accueil à l'aéroport de Marrakech, transfert à l'hôtel. Dîner et logement à l'hôtel El Andalous 4* (ou similaire).

Dimanche : Marrakech - Telouet - Boumalne Dadès

Après la prise de votre petit-déjeuner à Marrakech, il est temps de se diriger vers la Kasbah de Telouet. A bord d’un 4x4 bien équipé avec chauffeur, vous profiterez de la belle vue des hautes montagnes de l’Atlas en traversant le col de Tizi n’Tichka via Taddert à une altitude de 2260m. Une fois arrivée à la Kasbah, fief de la puissante famille Glaoui, c’est le temps de déjeuner.
Ensuite, sur une piste accidentée, vous poursuivrez le chemin en traversant la vallée de l’Oued Ounila pour atteindre la Kasbah Ait Ben Haddou, le fameux patrimoine mondial.
Vous continuerez votre circuit 4x4 désert Marocain vers La Kalaa M’gouna (la vallée des roses) et la magnifique palmeraie de Skoura. Vous arriverez en après-midi à la vallée du Dadès. La journée s’achèvera par le logement dans la Kasbah Tizzraouine qui domine la vallée de Boumalne. (Selon la disponibilité, vous aurez le choix entre chambre troglodyte, classique ou tente nomade).

Lundi : Boumalne Dadès - Msemrir - Tamtatouche - Gorges - Tinghir (188 km dont 105 km de piste)

Après le petit-déjeuner, n’oubliez pas de profiter d’une balade à pieds dans la vallée de Boumalne Dadès. Vous continuerez votre circuit désert Maroc jusqu’au village Ait Oudinar pour une pause déjeuner avant de traverser la fameuse piste ‘’en escaliers’’ dont l’altitude dépasse les 2800m. L’aventure continue pour découvrir les gorges de Dadès et les gorges de Todra dont la hauteur atteint les 300m ! Cela en traversant plusieurs régions, notamment : le village de M’semrir et le village de Tamtatouche. En arrivant à Tinghir, le logement sera à l’hôtel Kenzi Saghro 4* ou similaire.

NB : En cas de fortes pluies, ces pistes seront impraticables. Pour votre sécurité, nous annulerons cette excursion.

Mardi : Tinghir - Erfoud - Merzouga (217 km dont 56 de piste)

Après le petit-déjeuner, le départ se fait pour Rissani, en passant par Erfoud et Tinjdad ; et en admirant les palmeraies et les oasis qui longent le chemin. Un temps libre pour découvrir le marché des dattes de Rissani qui est bâtie sur les ruines de la ville historique Sijilmassa Après, vous poursuivrez votre circuit désert marocain pas cher pour visiter Merzouga avec ses dunes dorées tout en appréciant un extraordinaire coucher de soleil là-bas.
Dîner et logement en tentes pour vivre l’expérience du désert pleinement.

Mercredi : Merzouga - Alnif - Tansikht - Zagora

Petit-déjeuner. Ensuite, vous traverserez Alnif pour atteindre Tazzarine. Pause déjeuner avant de continuer votre voyage désert Maroc vers Tanssikht en passant par le chemin qui traverse la vallée du Draa, la palmeraie, et les villages de Taakilt et Zaouia Kadiria. La journée s’achèvera par l’arrivée à Zagora. Dîner et logement dans l’hôtel Riad Salam 4* ou similaire.

Jeudi : Zagora - Ouarzazate

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route goudronnée pour un retour à Tanssikht et un déjeuner copieux dans la palmeraie. Ensuite, vous continuerez votre excursion désert au Maroc jusqu’à Agdz pour traverser le col Tizi n’Tiniffift menant à Ouarzazate. Dîner et logement chez l’habitant en dehors de la ville.

Vendredi : Ouarzazate - Marrakech

L’aventure se termine par un retour vers Marrakech via le col Tizi n’Tichka. Déjeuner à l’hôtel avant de profiter d’un temps libre pour visiter la ville, faire un peu de shopping et déguster un bon plat délicieux dans le restaurant Al Anbar (dîner spectacle). Nuit à l’hôtel El Andalous 4* ou similaire.

Samedi : Vol de retour

Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport, assistance et vol retour.

Inclus / Exclure

  • Hébergement en demi-pension (Hôtels, Bivouac, sous réserve de disponibilité),
  • Toutes Taxes comprises,
  • Transport 4x4 Land Rover du J2 au J7 (Si 4x4 Type Toyota Land Cruiser, Mitsubishi Supp. 400Dhs/Véhicle/jour)
  • Déjeuner durant le circuit
  • Guide parlant français pendant le circuit.
  • Visite de monument mentionnés dans le programmes.
  • Tous frais et dépenses d’ordre personnel.
Created with Sketch.

Contactez-nous





vous pourriez aussi aimer

WhatsApp chat