from 0MAD
Reserver maintenant

Circuit Insolite La Piste des Sultans

Created with Sketch. Marrakech, Maroc
Not Rate
Created with Sketch.

Durée

7 jours

Created with Sketch.

Type de Parcours

Tour spécifique

Aperçu

Itinéraire en 4×4 climatisé avec chauffeur et guide ralliant les pistes escarpées du Haut-Atlas aux gorges vertigineuses du Todra, les forêts de palmiers du Tafilalet, aux dunes de sable du Sahara et aux splendeurs de la ville impériale de Marrakech.

Itinéraire

Dimanche : envol pour Marrakech

Accueil à l'aéroport de Marrakech, assistance, transfert, installation à l'hôtel El Andalous 4* (ou similaire) et dîner.

Lundi : Marrakech

Après le petit-déjeuner, la matinée sera consacrée à la visite historique de Marrakech : le minaret (77 mètres) de la célèbre mosquée de la Koutoubia (XIIème siècle), visite du Palais de la Bahia, des Tombeaux Saadiens, de la nécropole qui jouxte la mosquée de la Kasbah et qui abrite les tombeaux des treize sultans Saadiens et de leurs proches. Déjeuner dans un restaurant typique.
L’après-midi, continuation da la visite de la médina et de ses différents quartiers pour admirer l’artisanat local en traversant les souks et terminer en beauté par la fameuse place Jemâa El Fna, la plus célèbre place du Maroc qui offre un spectacle populaire auquel il convient de participer pour en apprécier toute la saveur. Dîner libre et logement à l'hôtel.

Mardi : Marrakech - Ouarzazate - Boumalne - M'semrir

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, départ à bord de 4x4 pour Ouarzazate en passant par le village de Taddert et le col de Tizi-n-Tichka (2260m). Continuation par la route des kasbahs via l'oasis de Skoura et Kalâa M'Gouna vers Boumalne du Dadès. Après le déjeuner, on emprunte la piste qui s'enfonce dans les gorges du Dadès pour accéder, via Ait Oudinar jusqu'à M'semrir où nous installons le bivouac. Dîner et logement en bivouac.

Mercredi : M'semrir - Tamtatouche - Tinghir - Erfoud- Merzouga

Après le petit-déjeuner, départ sur la piste "en escalier" qui s'élève à 2800 m. Passage des Gorges du Dadès aux Gorges du Todra, via Tamtatouche. La piste serpente des hauteurs du Haut-Atlas jusqu'à la sortie des Gorges du Todra, impressionnantes murailles en granit, hautes de plus de 300 mètres. Déjeuner dans les gorges. Après la visite de l'oasis de Tinghir, continuation par la route jusqu'à Tinjdad pour emprunter une route goudronnée qui nous mène, à travers les palmiers dattiers du Tafilalet, à Erfoud. De là, par une piste sablonneuse, poursuite jusqu'à Merzouga, et installation du bivouac. Dîner et logement au pied des dunes, sous le ciel étoilé du grand sud.

Jeudi : Merzouga - Taouz - Bir lamharech

Après avoir assisté au spectacle magique du lever de soleil derrière les dunes de sable doré et après le petit-déjeuner, départ de Merzouga par la piste sud, via Taouz (selon conditions du terrain), poste frontière où, par hiver pluvieux, se forme un étang, refuge de centaines de flamants roses. Poursuite le long de l'oued Ziz, à travers un paysage minéral et d'absolue solitude, jusqu'à Bir Lemharech. Déjeuner pique-nique en cours de route. Dîner et logement en bivouac.

Vendredi : Bir Lemharech - Tissemoumine - Tizi-n-Tafilalet - Zagora

Après le petit-déjeuner, départ sur la piste via la dépression de Daya El Maider et les petites oasis de Oum Jirane et Tissemoumine avant de franchir le col du Tizi-n-Tafilalet qui donne accès à la vallée du Drâa et l'oasis de Zagora. Déjeuner en cours de route. Dîner et logement à l'hôtel Kasbah Asmaa (ou similaire).

Samedi : Zagora - Ouarzazate - Marrakech

Après le petit-déjeuner, visite de l'oasis de Zagora et départ, en remontant le cours de l'oued Drâa et en traversant de nombreux villages fortifiés et oasis, pour Agdz. Continuation via le col du Tizi-n-Tinififft vers Ouarzazate. Déjeuner et visite du studio cinématographique (en option) où furent tournées plusieurs superproductions hollywoodiennes ou européennes. Puis, départ des hauts plateaux pré-sahariens par le col du Tizi-n-Tichka (2260 m) pour descendre sur la plaine du Haouz et sa splendide capitale Marrakech. Dîner et logement à l'hôtel El Andalous 4* (ou similaire).

Dimanche : Vol de retour

Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport, assistance et envol pour le retour.

Inclus / Exclure

  • Hébergement dans les hôtels suivants en Demi Pension (sous réserve de dispo) :
  • Marrakech : HTL El Andalous ou similaire,
  • Zagora : HTL Kasbah Asmâa ou similaire,
  • J3 au J6 : Bivouacs Souples,
  • Déjeuners aux restaurants et pique -niques le long du trajet,
  • Guide parlant français,
  • Transport en 4x4 avec chauffeur (4 à 5 pax / 4X4)
  • Chauffeurs et gasoil inclus.
  • Frais d'entrées aux monuments
  • Les extras et dépenses personnelles
  • Les boissons
Created with Sketch.

Contactez-nous





vous pourriez aussi aimer