from 0MAD
Reserver maintenant
Created with Sketch. Marrakech, Maroc
Not Rate
Created with Sketch.

Durée

7 jours

Created with Sketch.

Type de Parcours

Tour spécifique

Les hommes Bleus

Itinéraire en minibus ou autocar climatisé (selon le nombre de participants). JCI TOURS vous emmène à la découverte des villages des montagnes de l’Anti-Atlas, des dunes du Sahara, du charme des plages infinies de l’Atlantique et des splendeurs de la ville impériale de Marrakech.

Itinéraire

Dimanche : Envol pour Marrakech

Accueil à l’aéroport et transfert.
Dîner et logement à l’hôtel.

Lundi : Marrakech - Tizi-n-test - Taroudant (223 km)

Après le petit-déjeuner, départ à bord d’un minibus avec chauffeur pour Taroudant sur la route de Tahanaout, en grimpant les premiers contreforts du massif du Haut Atlas. Continuation vers Asni et Ouirgane. A partir de Ouirgane, la route devient plus sinueuse et étroite et le paysage de plus en plus sauvage. Vous serez surpris à la sortie du dernier virage par la masse rougeâtre de la mosquée de Tin Mal qui surgit sur votre droite. Après quelques kilomètres, nous rejoignons le col de Tizi-n-Test (2092 m d’altitude) d’où l’on domine au sud la petite vallée du Souss. Déjeuner, puis continuation vers Taroudant pour terminer la journée avec un tour de ses remparts.
Dîner et logement à l’hôtel.

Mardi : Taroudant - Tafraoute - Col de Kerdous (220km)

Après le petit-déjeuner, départ par la route secondaire, en traversant l’Anti-Atlas (1974m) et en passant par des villages fortifiés de montagnes formant un site remarquable avec des maisons crépies en rose portent des fenêtres aux encadrements bleu vif. Un bon déjeuner avant de reprendre la route pour Tafraoute, petit village à 1200 m d’altitude, au cœur d’une étrange et pittoresque vallée de l’Anti Atlas.
Dîner et logement à l’hôtel à Kerdous au milieu d’un décor des plus surprenant, entouré d’énormes blocs de granit rouge.

Mercredi : Col de Kerdous - Bou Izakarn - Goulimine -Tiznit (227 km)

Après le petit-déjeuner, départ vers le col du Kerdous et continuation vers Goulimine. Déjeuner en bord de mer à Aglou. Arrivée à Tiznit.
Dîner et logement à l’hôtel.

Jeudi : Tiznit - Agadir - Essaouira (238 km)

Après le petit-déjeuner, départ le long de la côte atlantique vers Agadir. Déjeuner et visite de la ville, puis continuation vers Essaouira.
Dîner et logement à l’hôtel.

Vendredi : Essaouira - Marrakech (174 km)

Après le petit-déjeuner, matinée libre consacrée à la visite de la ville d’Essaouira, ancienne ville portugaise connue sous le nom de Mogador. Déjeuner poissons puis départ via Chichaoua pour la plaine du Haouz et sa splendide capitale Marrakech.
Dîner et logement à l’hôtel.

Samedi : Marrakech

Après le petit-déjeuner, matinée consacrée à la visite historique de la ville de Marrakech : la Koutoubia, le Palais de la Bahia, puis les Tombeaux Saadiens, nécropole qui jouxte la mosquée de la kasbah et abrite les sépultures des sultans saadiens et leurs proches. Déjeuner dans un restaurant typique. L’après-midi, continuation de la visite de la médina et de ses différents quartiers pour admirer l'artisanat local en traversant les souks. Cette visite prend fin en beauté avec la plus célèbre place du Maroc, la fameuse place Jemâa El Fna qui offre un spectacle populaire auquel il convient de participer pour en apprécier toute la saveur.
Dîner et logement à l'hôtel.

Dimanche : Vol retour

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport et vol de retour.

Inclus / Exclus

  • Séjour en ½ double en Pension Complète du dîner du j1 au petit déjeuner du j8 (sous réserve de disponibilité)
  • Taxes de séjour
  • Transfert aéroport / hôtel / aéroport
  • Autocar avec chauffeur à disposition du J1 au J8
  • Guide accompagnateur tout au long du circuit
  • Visites en fonction dans le programme
  • Boissons & extra
  • Dépenses personnelles
Created with Sketch.

Contactez-nous





vous pourriez aussi aimer