from 0MAD
Reserver maintenant
Created with Sketch. Morocco
Not Rate
Created with Sketch.

Durée

7 jours

Created with Sketch.

Type de Parcours

Parcours journalier

Itinéraire

Jour 1 : Envol pour Marrakech

Accueil à l’aéroport et transfert.
Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 2 : Marrakech

Après le petit-déjeuner, une matinée consacrée à la visite historique de la ville de Marrakech : la Koutoubia, Le Palais de la Bahia, puis les Tombeaux Saadiens et la nécropole qui jouxte la mosquée de la kasbah. Déjeuner dans un restaurant de la ville. L’après-midi, continuation de la visite de la médina et ses différents quartiers pour admirer l'artisanat local et les souks. Cette visite prend fin en beauté avec la plus célèbre place du Maroc, la fameuse place Jemâa El Fna qui offre un spectacle populaire auquel il convient de participer pour en apprécier toute la saveur.

Dîner et logement à l'hôtel.

Jour 3 : Marrakech - Imioughlad - Imseker (2 h 30 de marche)

Après le petit-déjeuner, transfert en minibus en direction du Haut Atlas jusqu’au village de Imioughlad (1400 m) où l’équipe de muletiers et notre cuisinier nous attendent. Après avoir fait connaissance, départ en randonnée vers le Col d’Elbour (1550 m) puis descente dans la Vallée d’Imnane. Déjeuner pique-nique, puis continuation le long d’une rivière jusqu’au village d’Imseker (1400 m).

Dîner et nuitée en bivouac.

Jour 4 : Imseker - Tachddirt (5 h de marche)

Après le petit-déjeuner, nous longeons la rivière d’Imnane en montant progressivement vers le village d’Ikhiss (1600 m). Déjeuner et continuation en longeant l’oued d’Imnane et en traversant des villages Berbères reculés jusqu’à Azib Amegdoul (2100 m).

Dîner et nuitée en bivouac.

Jour 5 : Tachddirt - Armed (5 h de marche)

Après le petit-déjeuner nous empruntons le sentier qui nous mène au col de Tamatert (2300 m) pour admirer la vallée et les villages berbères. Descente à travers une forêt de pins jusqu’à Talat n’Ouaouzlit (1750 m). Apres la pause déjeuner nous traversons le village typique d’Armed (2000 m) pour arriver au campement.

Dîner et nuitée en bivouac au bord de la rivière.

Jour 6 : Armed - Refuge Neltner (5 h de marche)

Après le petit-déjeuner, nous quittons le village en grimpant le long de la rivière jusqu’au marabout de Sidi Chamharouche (2300 m). Pause thé, puis montée progressive vers les cascades d’Imouzer. Déjeuner pique-nique et continuation jusqu’au refuge de Neltner (3200 m).

Dîner et nuitée en bivouac

Jour 7 : Refuge Neltner - Armed - Imlil - Marrakech

Après le petit-déjeuner, descente par le même sentier en passant par Sidi Chamharouche, Armed et Imlil (1700 m) avant d'arriver à Marrakech.
Déjeuner en cours de route.
L’après-midi sera libre pour profiter d'autres activités ( shopping, visites, ect).

Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 8 : Marrakech et vol de retour

Après le petit-déjeuner, transfert et assistance à l’aéroport de Marrakech.

Inclus / Exclus

Created with Sketch.

Contactez-nous





vous pourriez aussi aimer