from 0MAD
Reserver maintenant
Created with Sketch. Casablanca, Maroc
Not Rate
Created with Sketch.

Durée

10 jours

Created with Sketch.

Type de Parcours

Tour spécifique

Circuit Maroc 10 jours : Villes Impériales et Oasis du Sud

Itinéraire

Jour 1 : Envol pour Casablanca
Accueil à l'aéroport de Casablanca, transfert et installation.
Dîner et logement à l'hôtel.
Jour 2 : Casablanca - Rabat - Meknès - Volubilis - Fès (360 km)
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, départ pour Rabat. Visite de ville : Al Méchouar du Palais Royal, la Tour Hassan, et la Kasbah des Oudayas. Continuation sur Meknès en passant Bab Mansour, puis visite de la place El Hadim. Déjeuner à Meknès.
L'après-midi, départ pour Volubilis via Moulay Idriss, cité sainte d'Islam. Visite des ruines romaines de Volubilis et continuation sur Fès.
Dîner et logement à l'hôtel.
Jour 3 : Fès
Après le petit-déjeuner, cette journée sera consacrée à la visite de la capitale religieuse du Maroc : Fès el bali, cœur historique de la ville et sa médina avec ses médersas (Attarine et Bou Anania), sa fontaine Nejjarine, son mausolée Moulay Idriss et sa fameuse mosquée Karaouine (entrée interdite aux non-musulmans). Déjeuner dans la Médina. L'après-midi, visite de Fès Jdid où se situent l'actuel Palais Royal et l'ancien Mellah.
Dîner et logement à l'hôtel.
Jour 4 : Fès - Erfoud (445 km)
Après le petit-déjeuner, départ vers Erfoud via Ifrane. Déjeuner à Midelt. Continuation vers Erfoud au cœur de la palmeraie du Tafilalet.
Dîner et logement à l'hôtel.
Jour 5 : Erfoud - Rissani – Alnif- Tazarine –N’kob- Zagora
Après le petit déjeuner, départ pour Rissani, village réputé pour son marché aux dattes, bâti à proximité des ruines de Sijilmassa, la mythique capitale du Tafilalet, berceau de la dynastie des Alaouites. Nous continuons notre route vers Zagora, en passant par Alnif où nous nous arrêtons pour déjeuner, puis Tazarine, N’Kob et Tansikht pour descendre la vallée de Drâa.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Zagora – Agdez - Ouarzazate
Après le petit déjeuner, matinée libre pour découvrir la ville de Zagora, central de production de dates au Maroc puis départ à Ourazazate via Agdz. Déjeuner à Agdez puis continuation à Ouarzazate en passant par le col de Tinifift, village d’Ait Saoun puis visite du centre cinématographique marocain à Ouarzazate.
Dîner et logement à l'hôtel.
Jour 7 : Ourazazate-Tinghir - Ouarzazate (338 km)
Départ pour l'oasis de Tinghir après le petit déjeuner, visite des gorges du Todra, impressionnantes murailles en granit hautes de plus de 300 m. Déjeuner à Tinghir. L'après-midi, continuation vers Kalaa M'gouna, l'oasis de Skoura et Ouarzazate.
Dîner et logement à l’hôtel.
Jour 8 : Ouarzazate - Marrakech (224 km)
Après le petit déjeuner, visite de la kasbah de Taourirt. Déjeuner à Ouarzazate et continuation vers ksar Ait Ben Haddou, l'un des plus beaux sites du sud marocain. Après une petite pause, nous reprenons la route vers Marrakech par le col de Tizi-n-Tichka (2260 m).
Installation, dîner et logement à l'hôtel.
Jour 9 : Marrakech- Essaouira-Marrakech
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, votre prochaine destination est la ville d'Essaouira, petite ville portuaire et touristique anciennement nommée Mogador située à 170 km de Marrakech, soit 2heures et demi de route. Déjeuner poissons dans un restaurant de la ville.
Après le déjeuner, visite de la légendaire ville d'Essaouira. Ce magnifique petit port de pêche bleu et blanc présente un dépaysement architectural et climatique fabuleux comparé à Marrakech. Ses artisans travaillant la loupe de Thuya sont connus à travers tout le royaume et même au-delà des frontières du pays. Vous y trouverez aussi de magnifiques bijoux en argent finement travaillés, héritage de la communauté juive qui habita longtemps la ville. Vous découvrirez la Porte de la Marine, le SKALA, le quartier juif et le quartier ou travaillent les artisans du bois de cèdre et de l’argent.
Retour à Marrakech en fin d’après-midi.
Dîner et logement à l’hôtel.
Jour 10 : Marrakech
Après le petit-déjeuner, une matinée consacrée à la visite historique de la ville de Marrakech : la Koutoubia, Le Palais de la Bahia, puis les Tombeaux Saadiens et la nécropole qui jouxte la mosquée de la kasbah. Déjeuner dans un restaurant de la ville. L’après-midi, continuation de la visite de la médina et ses différents quartiers pour admirer l'artisanat local et les souks. Cette visite prend fin en beauté avec la plus célèbre place du Maroc, la fameuse place Jemâa El Fna qui offre un spectacle populaire auquel il convient de participer pour en apprécier toute la saveur.
Dîner et logement à l'hôtel.
Jour 11 : Vol de retour
Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport

Inclus / Exclus

  • Hébergement en Demi-Pension selon le programme (Hôtel sous réserve de disponibilité)
  • Hébergement en chambre double
  • Toutes Taxes comprises
  • Transport en autocar
  • Un guide accompagnateur parlant français
  • Transfert aller aéroport-Hôtel à Casablanca/ Retour à Marrakech
  • Déjeuner le long du trajet du J2 au J10
  • Tous frais et dépenses d’ordre personnel.
  • Boissons.
Created with Sketch.

Contactez-nous





vous pourriez aussi aimer