Vous venez de dénicher un vol et un hôtel à prix cassé, ou encore mieux, vous venez de réserver votre séjour sur mesure avec JCI TOURS. Il est temps de ranger la valise, l’étape la plus difficile pour un voyageur. Que prendre ?  Comment ranger ? Comment organiser sa valise ?

Trouvez les meilleurs conseils pour bien préparer votre voyage avec JCI TOURS.

1 – Votre valise est votre meilleur ami pendant le voyage, il faut bien la choisir. En plus du design et de la matière, le poids maximal et les dimensions sont les deux critères primaires à prendre en considération pour choisir une valise. Favorisez les valises à roues, surtout celles à quatre roues si vous avez beaucoup de bagages car elles sont plus faciles à déplacer. Si vous comptez prendre un vol low-cost, optez plutôt pour un sac en toile.

2 – Prenez juste le nécessaire. Vérifiez la météo avant de voyager, et prenez des vêtements appropriés à la saison. Pour gagner de l’espace, rangez vos vêtements selon la méthode japonaise KONMARI. Pensez à prendre les Musts d’un voyageur, à savoir, chaussures de marche confortables, vestes demi-saison et une écharpe.

3- Pensez à prendre une trousse de toilette et de pharmacie. En changeant de pays, vous changez également le climat ainsi que l’hygiène. Il est nécessaire de prendre une petite trousse de pharmacie avec quelques médicaments utiles. Évitez les liquides dans votre trousse de toilette surtout si vous ne comptez pas prendre de bagages en soute.

4 – Laissez de la place pour les cadeaux. On a souvent tendance à prendre plus d’objet avec nous « au cas où », mais il faut garder en tête votre voyage de retour, particulièrement si vous comptez faire des achats ou encore apporter des cadeaux à votre famille ou amis. Il est très important de prévoir de l’espace à l’avance et de virer tout objet inutile.

5– Il vous faut absolument des adaptateurs ainsi qu’un power bank. Les prises et le voltage étant parfois différents, il faut prendre des adaptateurs et des chargeurs adaptés. Si vous comptez faire un long trajet, un power bank sera forcément votre allié pendant le trajet.

6 – Gardez les objets importants dans votre sac à main ou votre sac à dos. Argent, carte de crédit, carte d’embarquement, gardez tout objet ou document important dans votre sac à main ou sac à dos. Évitez d’ouvrir votre valise à chaque fois pour sortir des documents ou vêtements.

7 – N’oubliez pas un petit livre pour la route. Les longues attentes, les retards de vols ou encore les longs trajets sont très fréquents pendant les voyages. Même avec la plus grande volonté et excitation d’être en voyage vous finirez par céder à l’ennui. Il faut donc bien se préparer contre l’ennui. Un bon livre sera sans doute un très bon compagnon de route.

Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises et partir à la découverte de nouveaux pays. Si vous souhaitez réduire de moitié vos problèmes de voyage et le stress des déplacements, optez pour une formule complète chez l’agence de voyage JCI TOURS à Marrakech. Du vol à l’hôtel, en passant par le transfert aéroport-hôtel-aéroport, JCI TOURS vous accompagne pas à pas dans la conception d’une expérience unique parfaitement adaptée à vos attentes et à votre budget.