Vous comptez voyager pendant le mois de Janvier, mais vous n’avez toujours pas choisi votre destination? Découvrez avec JCI Tours tout ce qu’il faut savoir pour voyager en Janvier.

Nous avons sélectionné pour vous les 10 meilleures destinations où le climat est favorable pour passer un agréable séjour.

En Europe, la baisse des températures, les précipitations de climat, auxquelles s’ajoutent la rareté des journées ensoleillées font que les destinations privilégiées se limitent aux stations de ski des Alpes et des Pyrénées, en France, Suisse, Italie, Autriche et Espagne.

Pour les plus frileux, la région de l’Andalousie offre un climat  ensoleillé respectable, même s’il ne fait pas assez chaud pour se baigner.

En Asie, le temps est agréablement favorable! La Thaïlande, le Vietnam, la Birmanie ou l’Inde proposent du soleil tout au long de la journée, des températures agréables et une affluence touristique limitée, ce qui vous garantit des vacances agréables à des budgets relativement bas.

En Afrique, le Nord reste frais en janvier, le climat est adapté à la découverte des pays tel que le Maroc ou la Tunisie. Plus au sud, au Kenya, en Tanzanie ou en Afrique du Sud où il fait très beau. Cette période marque le début de la saison touristique.

En Amérique, on privilégiera l’Amérique centrale, l’Amérique du Sud et les Caraïbes tel que le Mexique, le Brésil, le Venezuela, l’Argentine, et le Chili. Les déserts des États unis d’Amérique offrent un climat modéré et adapté aux excursions de découverte.

En Océanie, l’Australie dans sa partie sud et la Nouvelle-Zélande connaissent des variations de temps et proposent des climats très variés. Ces destinations sont des plus dépaysantes et pleines de belles surprises.

Les destinations suivantes sont à éviter pendant le mois de Janvier : l’Indonésie, les Seychelles, et la Polynésie, où sévit la saison des pluies, et le Madagascar, la Réunion et l’Île Maurice où les risques d’intempéries  sont élevés. Le Canada également connaît des chutes vertigineuses des températures, et reste très peu propice à la découverte et au voyage pour les non habitués.

A JCI TOURS, nous avons sélectionné pour vous 10 destinations des plus propices au voyage pendant le mois de Janvier.

1 - Mexique, Tulum

2 - Thaïlande, Koh Phi Phi

3 - Nouvelle-Zélande, Milford Sound

4 - Belize, Caye Caulker

5 - Sri Lanka, parc national d’Uda Walawe

6 - Chili, parc national Torres del Paine

7 - Kenya, parc national du lac Nakuru

8 - Costa Rica, Catarata del Rio Celeste

9 - Vietnam, Sapa

10 - Antarctique

Contactez l’équipe JCI TOURS pour planifier votre voyage sur mesure en Janvier.