Vous manquez d’inspiration cette année pour passer un excellent Noël ? Vous avez envie de célébrer un Noël d’exception ? Pas de soucis. Le Maroc, destination touristique ouverte sur plusieurs cultures, vous offre de multiples possibilités.

 

Marrakech est unique à Noël !

Cette fameuse ville ensoleillée en mois de décembre est une occasion de vivre autrement les fêtes de fin d’année et d’autres événements culturels auxquels vous êtes chaleureusement convié.

Choisir la destination de Marrakech et ses régions pour la période de Noël, c’est avoir l’assurance de passer les fêtes au beau temps. Surnommée “la ville ocre” en référence à la couleur rouge de la plupart de ses immeubles et maisons, Marrakech est une destination idéale pour échapper au grand froid qui sévit plusieurs pays d’Europe en cette période de l’année. Et devinez quoi ? Les marrakchis fêtent aussi la nouvelle année !

Oubliez la routine de chaque fin d’année comme préparer les repas de Noël, faire la fête à la maison et regarder un film entre famille. Changer votre thème habituel vous fera vivre des moments inoubliables et un Noël des plus mémorables. Le beau temps, les palmiers et la douceur de vivre à Marrakech constituent un cadre oriental magique pour un Noël original.

 

Hôtel ou Riad, offrez vous le plaisir de passer des vacances à votre goût 

A Marrakech les hôtels et les Riads, tous charmants les uns que les autres, vous offrent l’embarras du choix. Ce qui fait la différence, c’est l’emplacement. Les Riads se situent toujours dans la vielle ville « la Medina » entre de petites ruelles animées où se trouve la plupart des monuments historiques comme les palais historiques, les jardins, etc…

Un Riad est une grande maison d’hôte traditionnelle avec jardin et fontaine au centre. Les Riads sont entièrement refermés sur l’intérieur, isolés par de grand murs, avec un minimum de fenêtres vers l’extérieur pour protéger du bruit et de la grande chaleur qui sévit Marrakech à été. Les Riads sont généralement décorés de façon traditionnelle avec beaucoup de couleurs en harmonie, d’anciens matériaux, une d’architecture antique et des chefs d’œuvre d’artisanat marocain. La décoration du Riad donne l’impression d’être dans un film historique, tout est parfait de haut en bas est parfait.

Voir notre sélection de Riads

 

Si vous préférez un hôtel plutôt moderne ou de luxe avec piscine, spa, salle de sport, etc… vous trouverez plus de 1200 hôtels de différents styles et catégories. Les touristes qui veulent essayer les deux types d’hébergement divisent leur séjour entre Riad et Hôtel; ce qui est parfait pour bien découvrir tous les aspects de la ville.

Voir notre sélection d’hôtels

 

Le sapin de Noël à Marrakech !

Et oui ! Presque tous les Hôtels et Riads s’adaptent à cette occasion pour offrir à leurs clients des fêtes de fin d’année vraiment fantastiques. Les décorations et les activités de divertissement relatives aux préparatifs de Noël sont présentes dans toute la ville ! Certains hôtels et Riad organisent un propre marché de Noël, composé de petits chalets pour satisfaire les touristes attachés à cette tradition, D’autres organisent des activités d’animation pour adultes et enfants.

Diner spectacle et restauration de fête comme à la maison !

Les restaurateurs quel que soit à l’hôtel ou au restaurant vous serviront leur meilleur foie gras, dindes aux marrons, et Bûches de Noël au chocolat et noisettes, afin de vous faire vivre un Noël comme chez vous! Ceci est une tradition presque dans tous les hôtels de Marrakech, ville touristique par excellence.

 

Live show, spécial Fantasia marocain

Vous voulez une ambiance plus spéciale, à l’occasion de Noël ? Vous avez le choix entre des sorties en soirée en famille ou entre amis ou alors un diner spectacle dans le restaurant de votre choix. Tous les restaurants s’organisent à l’occasion pour offrir une bonne cuisine ou la qualité prime. Un magnifique live show d’art contemporain, de danseuses orientales, du folklore marocain, oriental et arabo-musulman seront au rendez-vous.

 

Noël au désert, une expérience à ne pas manquer!

Si votre séjour à Marrakech est plus long que 6 jours, vous ne pouvez pas rater cette aventure dans le désert. Il n’y a rien plus magique que de faire la fête en plein désert, et de laisser la musique vous emporter dans un rythme sensationnel ! A la fin de la soirée vous avez la possibilité de dormir dans une tente berbère traditionnelle « khaïma » où vous aurez la chance d’admirer un magnifique lever du soleil au matin. Si vous optez pour un programme de 2 nuits/3 jours vous pouvez visiter Ouarzazate, Dades, et Zagora.

 

Événements à ne pas manquer au mois de décembre à Marrakech

– Festival International du Film de Marrakech :

Chaque année Marrakech se prépare pour célébrer des artistes et des films du monde entier.

Concert historique « Stars in the Place »

Evènement qui se tient au mois de décembre chaque année avec des éditions pleinement réussies année après année. Sous le ciel étoilé de la ville de MARRAKECH la Star« Maitre GIMS» en compagnie de plusieurs artistes de renom ont enflammé la légendaire Place Jemaa El Fna lors de chaque édition.

Voire aussi notre programme d’excursions